ENSEIGNEMENTS

Le Master Gestion Financière et Fiscalité de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne délivre une formation intensive pour les étudiants désireux d’acquérir une spécialisation en finance et en fiscalité de l’entreprise, grâce à une équipe pédagogique dynamique, unissant universitaires et praticiens reconnus. Les enseignements accordent une large importance à l’illustration pratique avec des études de cas et des simulations de projets. Les interventions permettent aux étudiants de répondre dès leur sortie de l’Université aux attentes des professionnels.

Après le Master 1, les étudiants sont capables d’avoir une vision globale de la finance ainsi que des problèmes complexes et transversaux que rencontrent les institutions et établissements financiers. À l’issue du M1, un stage d’une durée de 3 mois est possible. La plupart des étudiants du Master GFF réalisent une année de césure entre le Master 1 et le Master 2, leur permettant de réaliser un ou deux stages de longue durée (vivement recommandé). Les enseignements du Master 2 se font sur une période de six mois, de septembre à mars, afin de laisser une place importante au stage professionnel. Les étudiants du Master G.F.F. sont amenés à recevoir des formations qui leur confèrent les fondamentaux en finance d’entreprise et en fiscalité.

Le Master Gestion Financière et Fiscalité de la Sorbonne constitue à ce titre une formation pluridisciplinaire d’excellence qui s’inscrit parfaitement dans l’évolution actuelle du monde de la finance et de la fiscalité.